Contrôle Professionnel contre les taons – Le H-trap

Comment ça marche?

H-trap-whyheader

Contre les taons.

Protégez vos chevaux, vos cavaliers et vos formateurs avec notre TRAP professionnel.

Comme ils se nourrissent de sang, leurs piqûres agressives sont très douloureuses non seulement pour les animaux, tels que les chevaux et les vaches, mais également pour les humains. 

Le nouveau système H-trap contrôle efficacement le nombre de taons, en les réduisant au strict minimum.

H-trap-swimmingpool

Le H-trap est conçu pour être placé à l’extérieur, où il fonctionne sans qu’il y ait lieu de recourir aux produits chimiques ou à l’électricité. Des tests indépendants et approfondis ont montré qu’on peut réaliser une réduction de 90-95 % du nombre de taons dans les zones protégées par le H-trap.

On « dupe » les taons en les amenant à confondre la sphère noire placée au centre dans le H-trap avec un animal de grande taille, tel que votre cheval

La sphère  les attire car elle émet de la chaleur, exactement comme le corps du cheval. Une fois qu’ils sont placés sur la sphère noire, ils l’examinent et essaient de la piquer. Comme ils ne réussiront pas à obtenir leur repas de sang désiré, ils suivront leur comportement normal et s’envoleront.

Les taons s’envolent naturellement vers le haut, ce qui les fait pénétrer à l’intérieur du système à hotte conique, où ils sont conduits dans un bac placé au centre. Celui-ci est rempli d’eau et ils meurent dans le piège.

Comment optimiser votre installation :

  • our maximiser l’interception des taons avant qu’ils n’atteignent leur proie, identifier leur trajectoire de volpotentielle depuis les zones humides (étangs, berges de rivière, etc.) vers les lieux d’habitation humaine ou animale.
  • Déterminer si plusieurs H-TRAP doivent être installés.
  • Installer votre ou vos H- TRAP entre ces zones, mais de préférence près des lieux d’habitation, comme par exemple les écuries.
  • Installer vos H-TRAP suffisamment tôt, de préférence juste avant l’apparition des premiers taons adultes en avril.
  • Contrôler les pièges une fois par semaine en vidant et en remplissant de nouveau le bac d’eau savonneuse si nécessaire.
  • Si votre H-TRAP ne piège pas un nombre suffisant de taons alors que vous êtes sûr que la sortie des premiers adultes a débuté, repositionnez le piège.

H-trap avantages

Acier protégé : fabrication galvanisé anticorrosion
Conception étanche, résistant aux intempéries
Patte anti-rotation
Respect de l’environnement : écologique, sans insecticide
Facilité d’installation
Contrôle efficace et facile
Conception ergonomique
Fonctionne sans électricité

 

H-trap-02007_508px H-trap-21506_580px

Les taons sont une nuisance constante, en particulier pendant la période de mai à octobre dans l’hémisphère nord.